Partager:

Salon pêche à la mouche de Muret 2018

salon pêche mouche toulouse muret

Un nouveau salon incontournable pour les moucheurs du sud de la France

Le week-end prochain 10 et 11 février aura lieu la seconde édition du salon pêche mouche organisé par le le collectif des clubs mouche 31. Devant le franc succès la première édition qui a eu lieu à Odars en 2016 , les organisateurs ont déplacé l’événement  dans la commune de Muret (sud de Toulouse) pour de mettre à disposition des nombreux exposants un espace plus important. L’entrée est gratuite et une tombola sera organisée avec de nombreux lots à gagner.

salon pêche toulouse

Un rendez-vous de passionnés

Durant ces deux jours, vous pourrez admirer au fil des allées de la salle Alizé de MURET, de nombreux stands entièrement dédiés à la passion qui nous anime. Des monteurs de mouches réputés, des éleveurs de coqs de pêche, des facteurs de cannes, d’épuisettes et de soies naturelles seront présents.
Nouveauté également de cette nouvelle édition, la présence d’un bassin qui permettra d’essayer le matériel et la démonstration des différents lancers. L’invité d’honneur de ce salon est l’Irlande avec la délégation de pêche à la mouche “’INLAND FISHERIES IRELAND” et ses partenaires.

Retrouvez tout les informations sur le salon sur le site spécialement conçu par le collectif mouche 31

Retrouvez moi sur le stand Made in River

N’hésitez pas à me rendre visite sur mon stand. J’y présenterai mon activité de moniteur -guide de pêche au Pays Basque et notamment des destinations insolites du paysage halieutique du Pays Basque.

Un salon, c’est aussi l’occasion de retrouver des amis, des collègues et de partager autour de notre passion. En premier lieu, je vous invite à ne pas rater les animations de Yannick Rivière qui rencontrent toujours beaucoup de succès. Dimanche, Pascal Martin sera présent sur le stand de Fishbone. Ces deux guides et personnages incontournables ont beaucoup compté dans mon parcours et j’ai chaque fois plaisir à les retrouver. La FFPS section Mouche sera là pour présenter toute son activité et notamment les compétitions (il me semble que Robert Escaffre sera présent). Je suis impatient de revoir les invités d’honneur qui nous viennent d’un pays qui m’est cher, l’Irlande! Glenda Powel, guide et spécialiste du lancer spey dans la province du Munster fera des démonstrations tout le week-end. Nul doute que sa venue est orchestrée par Geoffray Beguard, gérant d’un agence de voyage de pêche sur l’île verte.

Venez donc nombreux pour ce salon qui semble s’annoncer comme un nouvel événement majeur dans le programme des moucheurs de l’hexagone.