NAVARRE

BAZTAN-BIDASOA

La Bidasoa prend sa source au pied du col d’Ispéguy juste de l’autre côté de Saint-Etienne de Baigorry et parcourt la vallée du Baztan dont elle prend le nom dans sa partie amont. La densité de truites dans ce secteur permet de très belles pêches. En aval de la confluence avec son affluent principal, l’Eskurra, la Bidasoa est plus large et la taille moyenne des truites est de 30 cm, même si des poissons bien plus gros sont présents sur ce parcours. Leur robe tachetée de gros points noirs est typique de ce bassin Navarrais.

L’IRATI

Pour les pêcheurs qui aiment les espaces préservés, j’ai sélectionné un secteur d’une incroyable beauté en plein cœur de la plus grande forêt de hêtres d’Europe. Ce parcours de plusieurs kilomètres, accessible qu’à pied, présente l’une des densités de truites les plus importantes du réseau hydrographique méditerranéen de Navarre.

RIO SUD NAVARRE

Aux confins de la Navarre, je vous propose un parcours d’une qualité remarquable. Ouvert dès le 1er mars, il permet surtout de prolonger la saison jusqu’au 31 octobre. Empoissonné toutes les semaines, il est accessible à toutes les techniques. Il n’est pas rare de tomber sur des truites sauvages typiques à la robe claire et zébrée. Des poissons trophées sont capturés chaque année, surtout en début de saison. Un vrai petit paradis dans un décor d’eau turquoise avec en toile de fond les montagnes Navarraises. Voir le séjour en Navarre

Aragon